23 septembre 2023
Peau métisse, bronzée ou olive nos conseils pour un maquillage réussi.

Pour avoir un teint radieux est éclatant, il est essentiel de suivre de nombreux conseils.

Prendre soin de sa peau

Sachez qu’un maquillage est toujours appliqué sur une peau démaquillée et propre. On nettoie sa peau matin et soir, en changeant de coton.

Généralement, les peaux bronzées et olive ont tendance à être mixtes ou grasses. C’est la raison pour laquelle vous devez régulièrement nettoyer la peau en profondeur avec des gommages. Je vous conseille de le faire 1 fois par semaine ou deux fois par mois tous dépend de votre peau.

De plus elles sont sensibles aux tâches de pigmentation donc on ne va pas choisir une quelconque crème, en raison de là carnations, toujours appliquer une crème SPF afin de préserver votre capital soleil et la jeunesse de votre peau. Appliquez-la sur la zone T (front, nez et menton) qui a tendance à briller. Cette base permettra aussi de fixer le maquillage toute la journée.

Maquiller sa peau

La base d’un bon maquillage est le teint. Testez d’abord le font de teint sur les maxillaires. Si la teinte se fond à votre couleur naturelle, vous avez trouvé la perle rare ! utiliser des nuances trop claires pour travailler le teint pourrait griser la carnation.

Ensuite, on applique son anti-cernes, qu’on choisit légèrement orangé ou abricot et qu’on applique en petites touches.

Pour le blush, préférez un ton brun de type terracotta ou orangé plutôt qu’un rose flashy.
Pour les yeux, on adapte les couleurs à celle de ses yeux, tout en prenant garde à bien les marier avec la teinte de sa peau.
Si vos yeux sont en amande, ajoutez un trait d’eye-liner noir.


Pour le maquillage des lèvres, quand on a la peau mate, on peut oser la couleur, en s’accordant à la tendance du moment.

N’hésitez pas avec les tons plus foncés comme le rouge bordeaux, le brun et prune.

À vous de faire selon votre style et/ou l’occasion !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :