L’imprimé léopard, ce motif sauvage et envoûtant, a traversé les époques avec une élégance indéniable. Depuis le début du XXe siècle, il a orné les manteaux en fourrure des femmes les plus influentes, symbolisant à la fois la richesse et le pouvoir. Christian Dior, visionnaire de la mode, l’a même introduit dans sa première collection Haute Couture, lui conférant ainsi une place de choix dans l’univers des tendances.

2024 : Le Léopard Fait son Retour

En cette année 2024, le léopard ne semble pas prêt à quitter nos dressings. Bien que son retour mis en lumière par les influenceurs de TikTok, ne soit pas aussi massif que certaines autres tendances, il s’invite subtilement dans les collections de plusieurs maisons de couture prestigieuses. Chez CoachErdemCavalliCeline, et Nina Ricci, on peut apercevoir des touches de léopard. Plutôt que d’être omniprésent, ce motif se manifeste par des détails récurrents, témoignant de son intemporalité.

Comment Adopter le Léopard ?

Que vous soyez audacieux·se et prêt·e à oser le total look ou que vous préfériez des touches discrètes, le léopard offre de nombreuses possibilités pour pimenter votre garde-robe. Voici quelques idées :

  1. La Robe Léopard : Pour un look glamour et affirmé, optez pour une robe léopard. Associez-la à des bottines noires et une veste en cuir pour un effet rock.

  1. Les Accessoires : Si vous préférez une approche plus subtile, misez sur des accessoires léopard. Une ceinture, un foulard ou des escarpins peuvent suffire à ajouter une touche sauvage à votre tenue.

  1. Le Manteau : Un manteau léopard est un investissement chic. Portez-le avec des jeans et des baskets pour un contraste moderne.

  1. Le Sac à Main : Un sac léopard est un moyen facile d’adopter cette tendance. Il apportera du caractère à n’importe quelle tenue.

Conclusion

Comme le disait Dior dans son Petit Dictionnaire de la mode : “Si vous êtes juste et douce, ne le portez pas.” Heureusement, nous ne sommes ni l’un ni l’autre ! Alors, prêt(e)s à vous frotter à cette tendance indémodable ?

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Magasy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading